Les horaires de l’école

De la maternelle au collège, les cours fonctionnent sur 4,5 jours (mercredi matin).

Pour le lycée, les cours ont lieu sur 5 jours plein.

• Classes de primaire : de 9h à 11h50 et de 14h à 16h50. Les enfants doivent être présents 10 minutes avant le début des cours.
  • Classes de maternelles : de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30. L’accueil des enfants se fait à partir de 8h45.

2 récréations de 20 minutes pour les élèves de maternelle et 2 de 10 minutes en primaire, matin et après-midi, sont prévues en alternance.

• Pour le collège (9h-17h) et le lycée (8h-18h), les horaires dépendent des emplois du temps de chaque élève. Les premiers cours peuvent commencer à 8h et les derniers se terminer à 18h. Seule une pause de 1 à 2 heures à l’heure du déjeuner est générale.

La cantine est ouverte de 11h30 à 13h30.

L’accompagnement extrascolaire

• La garderie : 17h – 18h : lundi, mardi, jeudi, vendredi) pour les élèves de maternelle et du primaire (jusqu’en 10ème) est sous la responsabilité d’un enseignant. Une garderie est également proposée aux élèves de maternelles, 12ème et 11ème le matin de 8h à 9h.
  • Les études du soir : (17h – 18h : lundi, mardi, jeudi, vendredi) pour les élèves de 10ème jusqu’en 3ème sont dirigées par des membres de l’équipe pédagogique. Elles concernent les élèves qui ont des difficultés à faire leurs devoirs chez eux dans de bonnes conditions. Le responsable de l’étude vérifie le travail effectué et prodigue son aide si elle s’avère nécessaire.
  • Activités extrascolaires : pendant la pause méridienne, après la classe ou le mercredi après-midi, les élèves peuvent suivre différents activités sportives, culturelles ou musicales.