Vie pratique

Les horaires de l’école

Les horaires de cours

De la maternelle au collège, les cours se répartissent sur 4,5 jours, dont le mercredi matin.

Pour le lycée, les cours ont lieu sur 5 jours pleins.

• Classes de maternelle (Hattemer Bilingue 8e et 16e) : de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30. L’accueil des enfants se fait à partir de 8h45. Deux récréations de 20 minutes (matin et après-midi) sont prévues pour les élèves de maternelle.
  • Classes d’élémentaire (Hattemer Bilingue 8e et 16e) : de 9h à 11h50 et de 14h à 16h50. Les enfants doivent être présents 10 minutes avant le début des cours. Deux récréations de 10 minutes (matin et après-midi) sont prévues en alternance.

La cantine est ouverte de 11h30 à 13h30.

L’accompagnement extrascolaire

La garderie

• De 17h à 18h (lundi, mardi, jeudi, vendredi) : pour les élèves de maternelle, CP et CE1
  • Les mercredis de 13h à 17h : des activités sont proposées aux élèves de maternelle, CP, CE1, CE2 et CM1.

Les études

• De 8h à 9h (du lundi au vendredi) : études pour les élèves d’élémentaire
  • De 17h à 18h (lundi, mardi, jeudi, vendredi) : pour les élèves du CE2 au CM2.

Activités extrascolaires

Pendant la pause méridienne, après la classe ou le mercredi après-midi, les élèves peuvent suivre différentes activités sportives, culturelles ou musicales.

Activités périscolaires

L’équipe Hattemer Bilingue

L’école Hattemer Bilingue, c’est plus de 150 personnes dévouées à la réussite de vos enfants, de l’équipe enseignante à la vie scolaire en passant par la librairie et l’équipe de direction.

Retrouvez les coordonnées de chaque service :

Secrétariat

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec la direction et les directeurs pédagogiques, vous avez besoin d’un document administratif, vous souhaitez apporter une modification de coordonnées ou obtenir une information relative à votre dossier. Contactez-nous par téléphone de 8h30 à 18h ou par e-mail :

Les rendez-vous avec les institutrices et professeurs se prennent directement par l’intermédiaire des enfants à travers leur carnet de correspondance.

Vie scolaire

Vous souhaitez signaler un retard ou une absence (cours, cantine…), un changement d’horaires de sorties ou de personnes venant chercher votre enfant. Contactez-nous par téléphone ou e-mail :

Activités et clubs

Pour tout ce qui concerne les activités périscolaires (emploi du temps, programme…), les voyages pédagogiques et autres sorties scolaires, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 43 87 59 74 ou par mail à activites@hattemer.fr.

Relations presse, relations publiques, partenariats

Si vous avez des questions sur nos événements ou si vous souhaitez organiser vous-même ou porter un projet en collaboration avec Hattemer Bilingue, n’hésitez pas à nous contacter au 01 43 87 59 14 ou par mail à l’adresse presse@globeducate.fr.

Admissions

Pour toutes informations concernant les admissions des élèves, nous sommes disponibles au 01 43 87 59 14 ou par mail à l’adresse admission@hattemer.fr

Code vestimentaire

A Hattemer Bilingue, les élèves de maternelle, CP, CE1 et CE2 portent une blouse Hattemer. À partir du CM1, un code vestimentaire est à respecter : haut à col blanc, pantalon foncé. Les jeans et baskets sont interdits.

Les élèves de CM1 et de CM2 ont la possibilité d’acheter et de porter une tenue comprenant un cardigan bleu marine avec col cheminée, un pull bleu marine avec col en V et deux polos manches courtes.

Voir nos tenues

L'organisation de la cantine

La demi-pension fonctionne en service à table pour tous les élèves. Elle comprend l’encadrement des élèves, le service d’un repas et la surveillance d’une recréation. Les repas sont composés d’un hors-d’œuvre, d’un plat garni, d’un fromage et d’un dessert.

Les élèves sont servis du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30. Plusieurs services sont organisés pour les maternelles, l’élémentaire et le secondaire.

Nous mettons à jour tous les mois les menus de la cantine de notre école Hattemer Bilingue Paris 8e

Une lunch-box est également possible pour les élèves munis d’un certificat médical (à partir du CE2).

vie pratique hattemer