En petits groupes et pendant les vacances scolaires, les élèves peuvent suivre des stages intensifs afin de mieux comprendre une ou plusieurs notions. Très souvent, c’est le manque d’entraînement ou de méthodologie qui fait défaut. Ces stages ont donc vocation à « remettre en selle » l’élève pour qu’il prenne un nouveau départ.

Durant les stages de révisions, les professeurs veillent particulièrement à :

• A encadrer individuellement votre enfant en petits groupes;
  • A donner des méthodes solides et claires;
  • A revoir les points délicats du programme;
  • Pour les collégiens, à préparer le Brevet.

Type de séance de travail :

• Travail individuel et par petit groupe;
  • Exercices progressifs pour une révision des connaissances et organisation de la pensée;
  • Synthèse, mémorisation des raisonnements, réponses aux questions et préparation de la séance suivante.

Nous proposons également des stages variés et ludiques : échecs, programmation, cirque, magie, musique, etc.

Stages de pré-rentrée

Généralement, une semaine suffit pour rattraper la ou les lacunes grâce à un travail approfondi et individualisé avec le professeur. Un bilan diagnostic de pré-stage permettra effectivement d’adapter le cours et les exercices aux attentes de l’élève. A l’issue du stage, une fiche bilan post-stage précisant les progrès et apportant conseils pratiques sera remise.

A noter que :

• 92% des participants ont mieux compris certaines notions