Jeudi 14 mai, nos écoles accueilleront à nouveau les élèves de primaire, puis ceux de maternelle le lundi suivant, sur la base du volontariat. L’école répondra à toutes les normes sanitaires édictées par le gouvernement en termes de fourniture de masques pour les enseignants et le personnel (les élèves de maternelle et de primaire en sont dispensés), de gel hydro-alcoolique (à partir de 6 ans) pour tous ses élèves présents dans les locaux, mais également sur le délicat sujet de la distanciation physique nécessaire pour protéger élèves et enseignants, autant que possible.

Un protocole sanitaire a été envoyé à l’ensemble des parents, des enseignants et du personnel.

Tous les élèves seront déposés à la porte pour leur entrée en classe et récupérés à la porte pour leur sortie. Les parents ne pourront être admis dans l’école. Les élèves de maternelles sortiront à 16h30, les élèves de 12e, 11e et 10e à 16h45 et les élèves de 8e et de 7e à 17h.

Afin d’assurer la continuité pédagogique pour tous les élèves, quel que soit le choix des familles, nous avons pris la décision de poursuivre les classes Zoom tous les matins pour toutes les classes de 9h à 12h. L’ensemble du programme Hattemer (en français et calcul pour le Primaire) sera étudié lors de ces classes du matin et du travail sera donné aux élèves du Primaire pour consolider leurs acquis l’après-midi. Notre école sera donc fermée pour les cours (mais pas pour les visites) tous les matins et le mercredi toute la journée.

Notre école accueillera les élèves sans interruption de 13h à 18h les lundi, mardi, jeudi et vendredi, à la convenance des parents pour tenir compte des contraintes personnelles de chacun.

Les arrivées pourront se faire progressivement à partir de 13h jusqu’à 14h. De 14h à 17h, il y aura une étude dirigée faite par l’enseignante de la classe ou un surveillant puis un cours d’anglais en visioconférence selon un planning ressemblant au planning actuel.
Une seule classe sera en récréation à la fois. Puis, une garderie sera mise en place respectant les normes sanitaires  de 17h à 18h.

Afin de se protéger du Coronavirus et de suivre les recommandations du Ministère de la Santé, le Cours Hattemer a pris les mesures nécessaires pour respecter les règles d’hygiène au sein de l’école.

Ces mesures d’hygiène ont été mises en place dans toutes les classes et sont régulièrement rappelées.