Les élèves ont la possibilité de choisir l’option européenne anglais au collège et au lycée Hattemer. Cette option débute en 5ème, se développe en 3ème et se poursuit jusqu’à la fin de la terminale.

 

Le choix de cette option n’a absolument aucune influence sur les contenus des autres disciplines. En d’autres termes, le choix de l’option anglais européen ne bloque pas le passage dans une première scientifique ou n’engage pas les élèves à suivre une première à vocation littéraire.

 

Au collège, l’option européenne anglais implique 2 heures de cours hebdomadairesAu lycée, l’option européenne anglais implique 2 heures de cours hebdomadaires

 1 heures d’anglais renforcé

1 heure d’anglais renforcé

1 heure de DNL (Discipline Non Linguistique) :

ex : géographie, littérature

1 heure de DNL (Discipline Non Linguistique) :

ex : géographie, littérature

Les cours d’anglais européen ET les cours de DNL (géographie ou littérature) européenne se déroulent tous en anglais avec un accent fort porte sur l’oral.

 

Les élèves de l’option européenne à Hattemer pourront bénéficier d’un voyage linguistique pendant leur cursus de 3 ans. Il peut avoir lieu en 2nde, en 1ère ou en terminale.

 

L’option européenne vient à ce titre enrichir le passage des certifications de Cambridge, obligatoire pour tous nos élèves du collège et pour tous les élèves de 2nde et de 1ère.

 

Pourquoi s’inscrire en option européenne ?

  • Pour améliorer la maîtrise de la langue anglaise ;
  • Pour bénéficier d’une ouverture culturelle ;
  • Pour travailler différemment (en groupe, par projets, etc.) ;
  • Pour valoriser le dossier scolaire lors des inscriptions post-baccalauréat.

 

Modalités d’admission :

Les conditions nécessaires sont donc :

  • D’être motivé, enthousiaste et à l’aise à l’oral ;
  • D’avoir un intérêt prononcé pour la langue et la culture anglo-saxonnes ;
  • D’avoir des habitudes de travail : l’option européenne suppose des heures de cours, du travail et des devoirs supplémentaires ;
  • D’avoir un bon niveau de langue : il ne s’agit pas de cours de soutien en anglais.

 

En 2nde, la priorité est accordée aux élèves qui ont suivi l’option européenne au collège. Les autres élèves n’ayant pas suivi une 3ème Européenne pourront s’inscrire en 2nde Européenne sous réserve de places disponibles, à condition d’avoir un bon niveau en anglais et de montrer une réelle motivation.

 

Inscription à l’option européenne anglais au collège 2 heures de cours hebdomadairesInscription à l’option européenne anglais au lycée 2 heures de cours hebdomadaires

390 euros par trimestre

390 euros par trimestre

(hors voyage linguistique)

 

 

Prendre RDVInscription

 

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !