La période d’inscription est ouverte à partir d’octobre. Chaque dossier est étudié individuellement. Au-delà de cette date, nous ne sommes pas en mesure de garantir une disponibilité dans la classe demandée.

• 1ère étape : constituer votre dossier de demande d’inscription,
    • compléter le formulaire d’inscription ;
    • joindre une lettre de motivation des parents précisant les raisons de la demande d’inscription et une lettre de motivation de l’élève (pour les futurs lycéens) ;
    • transmettre la photocopie des bulletins trimestriels et relevés de notes de l’année en cours et de l’année précédente ; pour la filière STD2A, les travaux réalisés par l’élève ;
    • ajouter une photocopie du livret de famille ;
    • signer et envoyer le document « principes du savoir-vivre ensemble » ;
    • ajouter la page de vaccinations du carnet de santé pour les classes de maternelles.

Votre dossier dûment complété sera à adresser au chef d’établissement (aucun dossier incomplet ne sera étudié). Votre demande est étudiée par le directeur pédagogique. Les critères de sélection portent notamment sur les résultats scolaires et le comportement de l’élève ainsi que la réelle motivation des familles et des enfants à envisager une scolarité à Hattemer dans le respect de ses valeurs et ses principes de vie.

• 2ème étape : en cas d’étude favorable du dossier, un entretien avec le directeur pédagogique du cycle concerné est programmé avec présence obligatoire des parents et de l’enfant pour une meilleure connaissance de l’élève et du cadre familial.

• 3ème étape : vous recevez la décision finale du directeur pédagogique (négative, en attente de bulletin supplémentaire, test d’admission obligatoire, liste d’attente, positive). Tout accord sera subordonné à l’admission en classe supérieure sauf demande de doublement et après le versement d’un chèque de 535€ (frais d’étude de dossier nouveaux inscrits) et des frais d’inscription sous 15 jours à compter de la date d’acceptation du dossier, supposant l’acceptation sans réserve du règlement intérieur.