Véritable institution dans l’institution, Hattemer a mis en place depuis des décennies, le « Grand Cours », véritable interrogation orale, publique, autour des acquis hebdomadaires des élèves. Toutes les semaines, les parents sont invités à assister à ce grand oral qui a pour but de reprendre les notions de la semaine.

 

  • Les questions posées aux enfants succèdent au travail écrit ;
  • Les notions peuvent être expliquées à nouveau par l’institutrice chargée du « Grand Cours » qui n’est pas l’institutrice habituelle de l’élève ;
  • Les parents sont précisément informés de ce qui est fait en classe ;
  • Les compositions trimestrielles reprennent les acquis trois fois par an en fin de trimestre à partir de la 11ème, en français et calcul, et en plus l’histoire-géographie à partir de la 9ème.

 

Notre école est ouverte aux parents. Les contacts famille / enseignants se font de différentes façons : rendez-vous avec l’institutrice / instituteur ou avec la responsable pédagogique.

 

Les parents sont régulièrement informés des résultats des enfants :

  • à travers les cahiers quotidiennement notés ;
  • avec les carnets : toutes les 3 semaines, et avec les moyennes des Grands Cours toutes les 6 semaines environ (points du mois) ;
  • avec le palmarès annuel qui donne la position de l’élève sur l’année et la récompense à travers la remise des prix de fin d’année.

 

Hattemer pratique les classements hebdomadaires qui permettent à chacun d’orienter ses efforts et d’assurer que tous développent tous les acquis nécessaires à la progression des apprentissages.

 

De plus, une cérémonie de remise de prix est organisée chaque fin d’année scolaire.