Pour préparer ses élèves à évoluer dans le milieu international, Hattemer leur offre un environnement véritablement bi-culturel et leur permet de développer leur curiosité, leur ouverture sur le monde et bien sûr leur garantir une parfaite maîtrise des langues, notamment l’anglais.

 

Notre projet pédagogique par cycle :

 

En Maternelle :

  • Nos élèves sont sensibilisés à l’anglais 15 minutes par jour par un travail oral et d’écoute de chansons et comptines par un enseignant anglophone.
  • En plus des heures habituelles quotidiennes, nous proposons une immersion en anglais encadrée par une enseignante native dans le cadre de la filière Bilingue : familiarisation à la culture anglo-saxonne, us et coutumes et conversation. L’emploi du temps s’articule comme suit : 4 heures supplémentaires par semaine qui viennent en plus des 15 minutes/jour), soit 1 heure par jour lundi / mardi / jeudi / vendredi durant l’après-midi.

 

En Primaire :

  • Nos élèves poursuivent leur apprentissage de l’anglais avec des sessions quotidiennes de 15 minutes, puis 2h et 3h/semaine selon les classes.
  • Comme en classes de maternelle, nous proposons une immersion en anglais encadrée par une enseignante native dans le cadre de la filière Bilingue : familiarisation à la culture anglo-saxonne, us et coutumes et conversation. L’emploi du temps s’articule comme suit : 2 heures par semaine qui viennent en plus des 15 minutes/jour pour les 11èmes, des 30 minutes/jour à partir de la 10ème et des 45 minutes/jour pour les 7èmes (4h en 12ème et 11ème).

 

Au Collège :

  • La filière Bilingue anglais est ouverte dès la 6ème et jusqu’à la 3ème. Le programme de 8 heures d’anglais par semaine en quelques mots : littérature, civilisation, étude de la langue, les examens de Cambridge (avec le British Council) obligatoires, des stages intensifs et des séjours linguistiques.
  • Le latin est obligatoire en 6ème et 5ème.
  • L’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le russe sont proposées en LV2 (obligatoire dès la 5ème avec 2h de cours/semaine) et en LV3.

 

Au Lycée :

  • Dans la continuité de la filière Bilingue du Collège, la filière Bilingue du Lycée offre un programme de 8 heures d’anglais par semaine construit autour de débats thématiques, d’études d’oeuvres littéraires, d’un renforcement grammaticale, de cours d’histoire et de civilisation.

Possibilité de poursuivre cette option en Première et Terminale.

Hattemer, centre accrédité aux examens Cambridge, prépare ses élèves en fonction de leur niveau aux :

  • Young Learners (YLE starters, movers, flyers) destinés aux élèves du primaire,
  • Preliminary English Test (PET) et Key English Test (KET),
  • First Certificate in English (FCE) et Certificate in Advanced English (CAE);
  • IELTS.

Au-delà de l’entraînement dans de vraies conditions d’examen, ces formations obligatoires permettent à nos élèves d’obtenir un diplôme reconnu en Europe et à l’international et certifient leur niveau en anglais.

 

Les élèves qui le souhaitent peuvent suivre l’option High School Diploma permettant le passage du double baccalauréat français-américain. Le programme est essentiellement dispensé en ligne grâce à une plateforme digitale. L’accompagnement est proposé par des enseignants américains, le suivi par un professeur principal américain et un soutien par un coordinateur Hattemer.
A savoir : Cette option Dual Diploma doit n’est proposée qu’aux élèves inscrits en Seconde Bilingue.

 

High School Diploma

 

Nos élèves ont également la possibilité de participer à des événements inter-écoles en Europe tels que Nace Leadership, Nace Model United Nations, Nace Arts ou encore Nace Music.

 

Les certifications à venir :

  • en allemand avec les examens du Goethe-Institut,
  • en espagnol avec les tests de l’Institut Cervantes.

 

Ces filières sont ouvertes aux élèves dont le niveau scolaire est jugé suffisant en anglais, français et mathématiques et ce niveau doit être maintenu pendant toute l’année pour permettre d’envisager une assimilation plus rapide de l’anglais. Les directeurs pédagogiques se réservent la décision d’admettre un élève dans cette filière en fonction de ses résultats scolaires, de son comportement et de sa motivation.

 

Ces filières ne requièrent pas le bilinguisme des parents ou de l’élève mais elles amènent à faire des progrès significatifs pour atteindre ce bilinguisme. En revanche, la réussite suppose un investissement commun des élèves et des parents auxquels certains efforts supplémentaires sont demandés.






New call-to-action





Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !