Une plateforme collaborative dédiée aux Alumni Hattemer

Bien au-delà d’un simple annuaire en ligne, la nouvelle plateforme digitale Hattemer Alumni offre un grand nombre de fonctionnalités favorisant la mise en relation et les échanges entre anciens élèves de l’école. Actualités, groupes de conversation, mais aussi programme de mentoring, possibilité de poster des offres d’emploi ou d’annoncer des événements… Les possibilités sont très larges sur cette interface conviviale.

Pour réseauter facilement entre anciens élèves

Deux minutes suffisent pour s’inscrire via un profil LinkedIn ou Facebook. La plateforme récupère automatiquement les éléments de la page LinkedIn, pour éviter une saisie fastidieuse.

Ensuite, chaque membre peut retrouver aisément ses anciens camarades et renouer le contact. Il est également possible d’effectuer des recherches filtrées par secteur géographique, par secteur d’activité ou par métier.

L’objectif est de permettre à tous les anciens d’Hattemer de bénéficier de la force du réseau, tout au long de leur vie professionnelle. 

Pour mener un programme de tutorat en ligne

Selon leurs souhaits et leur disponibilité, les anciens élèves les plus expérimentés peuvent se proposer à des degrés divers en tant que tuteur d’un étudiant ou d’un jeune professionnel. Ils peuvent choisir de partager des conseils et information sur leur métier, d’analyser un CV ou encore de faciliter une recherche de stage.

Parce que la solidarité est une valeur fondatrice pour notre école, nous avons à cœur d’encourager cette coopération intergénérationnelle, devenue encore plus cruciale en temps de crise et d’incertitude.

Pour publier des offres d’emploi ou annoncer des événements

Cette plateforme a également vocation à rassembler des actualités concernant les activités professionnelles des anciens élèves, pouvant intéresser la communauté.

En premier lieu, un espace est dédié aux annonces d’offres d’emploi ou de stages. Mais les membres sont aussi incités à annoncer toute initiative, conférence ou webinaire pouvant nourrir la veille professionnelle et la réflexion de tous.

Rappelons qu’une veille efficace de son environnement permet de s’alimenter en idées nouvelles, mais aussi de faciliter la prise de décision et l’adaptation aux changements. Relayer des informations et être actif sur diverses plateformes contribue aussi à la reconnaissance professionnelle.

Complémentaire de réseaux sociaux plus généralistes comme LinkedIn, le réseau des anciens est un écosystème bienveillant ayant vocation à grandir et à évoluer tout au long de la carrière.

 « La nouvelle plateforme digitale Hattemer Alumni est l’outil idéal pour développer une communauté en ligne active et solidaire. Une bonne manière de continuer à faire vivre l’esprit d’équipe cher à Hattemer.  »

Alexandra Pion, Directrice du lycée Hattemer