L’école Hattemer, fondée en 1885 par Rose Hattemer, accueille des élèves de la maternelle à la terminale (S, ES, L et STD2A).

Nombreuses sont les familles qui viennent inscrire leurs enfants pour la qualité et la richesse de notre méthode d’enseignement, la rigueur de la pédagogie transmise et le sérieux et l’expérience de notre équipe pédagogique.

Une école à taille humaine qui place chaque élève au centre des attentions pour permettre un travail serein tout au long du parcours scolaire tout en favorisant l’épanouissement personnel à travers les nombreuses activités extrascolaires proposées.

Une école de l’exigence qui a parfaitement instruit d’anciens élèves devenus célèbres depuis et qui continue de répondre aux ambitions de chaque famille pour une scolarité épanouie et prometteuse pour leurs enfants.

C’est aussi une école ouverte à l’international et engagée pour l’accomplissement des élèves dans la créativité et l’innovation à travers la filière STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués).

Notre mission : conduire chaque élève vers la réussite, académique et extra-académique, dans une proximité bienveillante avec les élèves, une grande rigueur imposée dans les apprentissages et le souci constant de l’excellence. L’objectif est de pouvoir permettre à vos enfants de s’inscrire dans une éducation riche et exigeante tout en mettant l’accent sur les langues (cursus bilingue français-anglais) et les rencontres internationales.

Depuis fin 2017, Hattemer fait partie du groupe international NACE Schools.
Interview de Line VISSOT WEIL, Présidente NACE Schools France :

Hattemer est un établissement scolaire candidat* en vue de proposer le Programme du diplôme IB. Cet établissement souhaite devenir une école du monde de l’IB. Les écoles du monde de l’IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons importante pour nos élèves.

*Seuls les établissements autorisés par l’Organisation de l’IB peuvent proposer l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP). Le statut d’établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation soit accordée.

Pour en savoir plus sur l’IB et ses programmes, rendez-vous sur http://www.ibo.org/fr.






New call-to-action