La pérennité de notre institution se fonde sur la fidélité à des préceptes originaux qui valorisent l’enfant en tenant compte de ses aptitudes, le menant à exploiter toutes ses capacités avec l’appui quotidien de l’équipe pédagogique qui enseigne dans une démarche bienveillante et exigeante, en transmettant le sens du travail et de l’effort.

Au-delà du socle des valeurs fondatrices de la méthode Hattemer, notre institution veille à créer un environnement de travail stimulant pour transmettre le savoir de façon explicite. Nos directeurs pédagogiques en sont les garants et les dignes représentants de la méthode et de l’esprit hattemériens.


Madame Catherine de Mestier, Directrice pédagogique Maternelle et Élémentaire – Chef d’Etablissement Hattemer 8e

Ancienne élève du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye.

Titulaire d’une maîtrise d’allemand et d’une licence de Lettres après 3 ans de classes préparatoires littéraires (hypokhâgne et khâgne).

Catherine de Mestier a rejoint le Cours Hattemer en 2002 en tant qu’institutrice après avoir enseigné l’allemand et le français au collège et au lycée pendant 7 ans. Elle a enseigné en primaire pendant 13 ans tout en se consacrant aux directions pédagogiques des maternelles et élémentaires, puis du collège. Elle est également chef d’établissement depuis 2012.

Madame Alexandra Pion, Directrice pédagogique Collège et Lycée Hattemer 8e

Ancienne élève de classe préparatoire en Lettres classiques, titulaire d’un doctorat en littérature française, Alexandra Pion a rejoint le Cours Hattemer en 2012 après avoir enseigné le français et la littérature au lycée et à l’Université pendant 7 ans. Ancienne directrice pédagogique du Cours Lafayette, elle est également chef d’établissement pour la série STD2A depuis 2012.

Madame Anne Chocron, Directrice Hattemer 16e 

Anne Chocron est une ancienne élève du lycée Janson de Sailly.

Elle est diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un DEA de Sociologie des organisations à Sciences Po ainsi que d’un Master de Sciences de l’éducation à l’Université Paris Descartes.

Anne Chocron a rejoint le groupe Hattemer en 2012 en tant que Directrice pédagogique maternelle et élémentaire d’Hattemer Academy, l’enseignement par correspondance des écoles Hattemer.

Elle est devenue la Chef d’établissement d’Hattemer 16e en 2017.