STMG

RENTRÉE 2015 : HATTEMER OUVRE UNE SECTION STMG

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion – Mercatique

 

Cap sur l’entreprise avec la filière STMG ! En effet, cette section permet d’accéder à un large choix d’études supérieures qui conduisent à des métiers à fort débouchés dans le secteur tertiaire. Hattemer a choisi d’offrir cette nouvelle filière à ses lycéens dès la rentrée 2015-2016.

 

Après la réussite de sa section STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) ouverte en 2012 (100% de réussite au baccalauréat tous les ans), Hattemer continue de développer ses filières au lycée pour proposer à ses élèves une offre diversifiée en matière d’enseignement.

 

Cette formation allie cours généraux (français, mathématiques, histoire-géographie, 2 langues vivantes étrangères) et cours plus spécifiques (économie-droit, management, gestion-communication). Ces cours de spécialité sont très intenses et passionnants, ils permettent aux élèves d’associer culture générale et connaissance du monde de l’entreprise.

 

D’ailleurs, comme nous le précise Alexandra PION, Directrice Pédagogique du Lycée Hattemer : « La section STMG constitue une bonne alternative pour les élèves motivés par l’économie et le monde de l’entreprise, car elle permet une approche micro-économique plus concrète. Le choix de la spécialité STMG mercatique nous est apparu comme le plus opportun car au-delà de la demande, elle permet de nombreux débouchés aux élèves : en BTS, en DUT gestion des entreprises et des administrations, mais aussi en CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) spécifique préparant aux écoles de commerce ECT (Economique et Commerciale option Technologique) ou aux écoles de commerce post-bac (concours Link, Atout+3…) ».

 

Un cursus réparti sur 2 ans : une première STMG (économie-droit, sciences de gestion et management des organisations), une terminale STMG avec spécialité mercatique (marketing).

 

Chaque année, ces filières technologiques permettent à bon nombre de lycéens de poursuivre des cycles longs ou courts dans des domaines porteurs en les formant aux nouvelles technologies et au fonctionnement des entreprises. En savoir plus sur la filière STMG Mercatique Hattemer.

 


 

Suivre la section STMG/Mercatique à Hattemer, c’est consacrer la moitié de son emploi du temps à l’apprentissage de nouvelles matières liées au fonctionnement des entreprises.

 

Choisir la section STMG, c’est :

  • être intéressé par le monde de l’entreprise,
  • aimer le traitement des données,
  • être sensible au fonctionnement humain des organisations,
  • apprécier les outils informatiques de communication et de gestion.

 

S’orienter vers la série STMG/Mercatique, c’est rechercher :

  • l’autonomie,
  • le travail en équipe,
  • la culture d’entreprise,
  • l’application des nouvelles technologies.

 

Construire son projet d’études supérieures avec la filière STMG/Mercatique à Hattemer, c’est :

  • avoir envie d’exercer un métier du secteur tertiaire,
  • approfondir les questions de droit et d’économie,
  • développer son approche des technologies de l’information,
  • avoir l’occasion de porter un regard actuel sur cette science contemporaine qu’est la mercatique (marketing) et ses pratiques.

 

Un accès aux métiers de la Finance, du Marketing, de la Communication, du Commerce, du Social, de l’Informatique, du Droit, du Tourisme….

Nous contacter / Prendre RV

Leave this empty:

captcha

Leave this empty:

Notre newsletter
Vous souhaitez recevoir les actualités de l`école Hattemer
plan d'accès
nous contacter
Hattemer Paris 8e
52 Rue de Londres
75008 Paris
01 43 87 59 14
Hattemer Paris 16e
43 Rue Decamps
75116 Paris
01 84 79 29 99