3 avril 2015

Filière STD2A en blended learning, une première dès la Seconde !

RENTRÉE 2015 : Pour la 1ère fois en France, Hattemer Academy propose un cursus accessible dès la classe de Seconde pour passer le baccalauréat technologique « design et arts appliqués » en blended learning.

 

Baccalauréat STD2A : Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués

 

Hattemer Academy propose pour la rentrée 2015 une offre unique en France, à savoir la possibilité de suivre une classe de Seconde « design et arts appliqués » STD2A en « semi-présentiel » (« blended learning »).

 

L’enseignement est dispensé en partie en présentiel, en salles de classes, et à distance grâce à un accès personnalisé sur la plateforme e-learning de Hattemer Academy. Après la réussite de sa section STD2A ouverte depuis septembre 2012 et dont les élèves obtiennent depuis lors 100% de réussite au baccalauréat, Hattemer développe cette filière en la proposant aux élèves de Seconde scolarisés en enseignement à distance chez Hattemer Academy (enseignement par correspondance privé, encadré par nos enseignants, délivrant notamment certificats de scolarités et bulletins scolaires). Ces lycéens pourront dès la Seconde rejoindre la filière STD2A et suivre les enseignements généraux à distance à travers les contenus disponibles sur la plateforme e-learning Hattemer Academy, combinés à des cours spécifiques de Design et d’Arts Appliqués au sein de notre école, rue de Londres chaque semaine avec les autres élèves et /ou à l’occasion de 2 stages de 5 jours chacun, organisés pendant les vacances scolaires de l’année 2015-2016.

 

Cette offre unique, complètement novatrice, sera disponible dès la rentrée 2015. Il s’agit d’une première étape pour Hattemer Academy qui ambitionne de créer d’autres offres scolaires mixant présentiel et « à distance ».

 

D’ailleurs, comme nous le précise Marie-Laure LELOUREC, Directrice des Opérations  : « Hattemer et Hattemer Academy ont pour vocation d’apporter des solutions innovantes sur le marché de l’enseignement privé et l’introduction de cette première offre unique en « blended learning » est une première étape. La demande de nos familles est forte pour permettre d’étudier certaines matières à la maison mais aussi de pouvoir bénéficier de tous les avantages d’une école classique : notre structure le permet parfaitement. D’ailleurs, nos développements actuels visent à ouvrir notre enseignement d’excellence à tous, à tout âge et partout dans le monde ; notre plateforme e-learning répond aux nouveaux besoins des élèves et de leurs familles, notamment en matière de suivi pédagogique et d’encadrement. Notre histoire de plus de 130 ans dans l’enseignement garantit à nos élèves et à nos familles des contenus pédagogiques basés sur notre méthode (la fameuse méthode Hattemer) mais aussi les atouts technologiques de notre nouvelle plateforme Hattemer Academy ».

 

Alexandra PION, Directrice pédagogique du Lycée et Chef d’établissement de la filière STD2A Hattemer, nous rappelle les fondamentaux du baccalauréat STD2A : « notre filière est conçue pour permettre la poursuite d’études dans les domaines des arts appliqués sans avoir besoin de faire une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) et évoluer dans les domaines de l’architecture d’intérieur, du design industriel, de la publicité, de l’édition ou de la mode… Le programme des études est réparti sur 3 ans : une année de 2 nde générale avec l’option « Culture et Création Design » : les enseignements sont généraux en classe de 2 nde, l’enseignement de culture et création design est un enseignement d’exploration. Nos élèves poursuivent sereinement en 1ère STD2A ou vers une filière générale s’ils le souhaitent après délibération du Conseil de classe, pour ensuite passer avec succès (100% de réussite) le baccalauréat STD2A ».

 

 

Nous contacter / Prendre RV

Leave this empty:

captcha
plan d'accès

nous contacter

52 Rue de Londres
75008 Paris
01.43.87.59.14

Transports
Metro :
RER
Bus

Leave this empty:

Notre newsletter
Vous souhaitez recevoir les actualités de l`école Hattemer
Hattemer