Actualités

22 mai 2015

Quand les mathématiques, les lettres et la civilisation antique sont mis à l'honneur

RecompensesLes élèves Hattemer se distinguent par leurs brillants résultats dans plusieurs concours nationaux et internationaux : en mathématiques « Le Kangourou des Mathématiques», en latin et en grec « Concours de civilisation Athéna » et en français « Les Timbrés de l’Orthographe ».

 

Cette année, en plus des élèves du primaire et du collège, les lycéens Hattemer ont également participé au concours « Le Kangourou des mathématiques». Cette prestigieuse compétition internationale réunit environ 4 millions de jeunes, de 8 à 18 ans, provenant de quelque 4 500 écoles dans 40 pays, soit plus de 4 000 établissements scolaires (privés et publics) et près de 10 000 enseignants. De nouveau de très belles performances pour les élèves Hattemer, le premier avec la note maximale de 120, élève de sixième, et 6 élèves dans le top 100 sur plus de 330 000 participants en France !

 

s4item-1

Le concours Kangourou est une épreuve intense de mathématiques qui exige rigueur, rapidité, compréhension. Cette approche s’inscrit parfaitement dans la méthode d’enseignement Hattemer, où les fondamentaux sont maîtrisés dès le primaire et elle garantit un apprentissage solide grâce à des exercices ingénieux et quotidiens.

 

Genie_VL’enseignement unique prodigué à Hattemer ouvre les esprits à une dimension plus fine de réflexion, en introduisant la notion de plaisir dans l’application des concepts mathématiques. Au-delà des mathématiques et du calcul mental, les langues anciennes ont également une place importante dans la scolarité et cela dès la 6ème.

 

En effet, le latin est obligatoire en 6ème et en 5ème, le grec est optionnel et ils peuvent être pratiqués jusqu’en terminale. Soucieux de maintenir dans son collège le lien avec l’humanisme hérité des anciens Grecs et Latins, Hattemer a naturellement inscrit ses élèves latinistes des classes de 4ème et de 3ème au concours national de civilisation antique « Athéna ». Les candidats de 2015, après avoir travaillé sur « Les sciences dans l’Antiquité » ont pu ainsi mettre en lumière l’invention d’un chercheur antique et souligner sa postérité. Parmi les 9 participants Hattemer, 2 collégiens se sont illustrés en se classant dans les 30 premiers candidats, sur plus de 1 500 participants !

 

Ce succès traduit le résultat d’un réel échange entre professeur et élèves à Hattemer, autour d’une passion commune. La maîtrise du français, fer de lance de la méthode Hattemer, a également été démontrée lors du concours « Les Timbrés de l’Orthographe » grâce à 7 élèves de primaire Hattemer parmi les 500 meilleurs sur 30 000 candidats qui participeront à la finale nationale, le samedi 6 juin entre 13h45 et 17h à l’Alliance Française. Cette réussite exceptionnelle des élèves Hattemer lors de ces grands défis en mathématiques, en civilisation grecque et latine ou encore en français met en évidence l’efficacité d’une méthode éprouvée et approuvée depuis 1885 qui révèle et accompagne les talents individuels et collectifs !

 

 

Nous contacter / Prendre RV

Leave this empty:

captcha

Leave this empty:

Notre newsletter
Vous souhaitez recevoir les actualités de l`école Hattemer
plan d'accès
nous contacter
Hattemer Paris 8e
52 Rue de Londres
75008 Paris
01 43 87 59 14
Hattemer Paris 16e
43 Rue Decamps
75116 Paris
01 84 79 29 99