13 janvier 2017

La grammaire au primaire Hattemer

En Français, les élèves du primaire Hattemer apprennent avec force la grammaire et même le subjonctif !

 

Chez Hattemer, nos élèves sont éloignés du débat autour de la réforme de la grammaire et du fameux « prédicat » car la méthode classique et académique Hattemer donne la priorité à l’apprentissage stable et cohérent des disciplines fondamentales et maintient un niveau d’exigence pédagogique.

 

Les programmes de français d’Hattemer sont reconnus pour être exigeants. Notre équipe pédagogique n’a jamais fait de concession sous l’influence des diverses réformes intervenues au fil des ans.

 

Livres de françaisDepuis 1885, Hattemer utilise la même méthode pédagogique, fondée sur ses propres ouvrages de français. Hattemer propose sa propre collection de livres de dictées et de grammaire, publiés aux Editions Hattemer, qui donnent des repères et de la méthode pour progresser : la lecture immédiate (dès la 12ème), mes premières dictées (de la 12ème à la 7ème), conjuguer un plaisir (dès la 10ème), sachons analyser (8ème).

 

Dans un souci de continuité, restant convaincu que les fondamentaux de la langue française doivent continuer à être enseignés dans un monde où la francophonie représente plus de 750 millions d’habitants à travers le monde, Hattemer est fier de poursuivre la voie de l’excellence dans l’enseignement des matières fondamentales et en particulier du français.

 

La Méthode Hattemer structure leur réflexion. Les interrogations sur le vocabulaire, accompagnées de dictées ad hoc sont denses et quotidiennes. Analyse grammaticale, vocabulaire, conjugaison… rien n’est laissé de côté durant la dictée dont le texte est issu des grands auteurs de la littérature française. Nos élèves étendent leur vocabulaire de 400 à 500 mots nouveaux par an. Dès la classe de 10ème (7 ans), nos élèves ont une parfaite compréhension du message écrit. Les textes littéraires leur sont accessibles dès 8 ans et à l’issue du primaire, nos élèves connaissent tous les temps de tous les modes.

 

Ainsi quand nos jeunes élèves quittent le primaire Hattemer, ils n’ont plus rien à apprendre sur la langue française. En français, nos élèves en savent davantage grâce notamment à cette dictée d’auteur quotidienne.

De plus, la maîtrise de la langue française leur donne la maîtrise des autres disciplines.

Nous contacter / Prendre RV

Leave this empty:

captcha

Leave this empty:

Notre newsletter
Vous souhaitez recevoir les actualités de l`école Hattemer
plan d'accès
nous contacter
Hattemer Paris 8e
52 Rue de Londres
75008 Paris
01 43 87 59 14
Hattemer Paris 16e
43 Rue Decamps
75116 Paris
01 84 79 29 99