2 juillet 2014

Fonds de dotation Hattemer : l'éducation pour tous !

 

« Nous allons tous courir pour le fonds de dotation Hattemer » le samedi 17 mai 2014 de 10h00 à 12h00 au Jardin du Luxembourg.

 

En mai 2013, Hattemer a eu le plaisir de soutenir les missions de l’UNICEF lors du précédent événement sportif solidaire de l’école. En mai 2014 encore les élèves, familles et enseignants du Cours Hattemer ont couru pour le fonds de dotation Hattemer. En 2013, près de 200 participants ont couru dans le jardin des Tuileries pour une bonne cause, l’UNICEF. Le samedi 17 mai 2014 à partir de 10 heures, comme l’avait annoncé son Président Monsieur Philippe Sereys de Rothschild, les équipes de coureurs Hattemer ont pris le départ au jardin du Luxembourg pour courir en faveur du fonds de dotation Hattemer.

 

Au delà de l’événement sportif, les élèves, les parents et les enseignants deviennent de vrais partenaires solidaires, en choisissant une cause qui les touche, l’accès à l’éducation pour tous.

 

« Le fonds de dotation Hattemer fait de l’éducation sa priorité, et sa mission repose sur 3 axes :

– encourager l’intégration et le suivi des enfants en situation de handicap dans le milieu scolaire,

– encourager et favoriser l’éducation et

– encourager le développement de projets culturels et artistiques en milieu scolaire.

Certes, ce grand rassemblement sportif est un excellent vecteur de communication pour faire avancer nos actions mais rien de tel que la communauté Hattemer pour les promouvoir. Le fonds de dotation Hattemer, nouvellement créé, entame donc la construction de son histoire sur ce type d’échanges de solidarité et de générosité. D’ailleurs, le développement de nos initiatives repose sur les bénévoles, les donateurs et l’engagement de chacun pour cette cause prioritaire qu’est l’accès à l’éducation pour les enfants en situation de handicap, enfants issus de milieux défavorisés, et les enfants connaissant des difficultés suite à des « accidents de la vie ». Je serai bien sûr présent pour encourager ces charity runners ! » déclare Monsieur Philippe Sereys de Rothschild, Président du Fonds de Dotation Hattemer.

 

Dans un esprit convivial, cette grande mobilisation solidaire et caritative se déroulera autour de différentes courses pour les plus petits et pour les plus grands, allant des élèves de primaire jusqu’aux terminales, puis tout le monde se rassemblera dans une course de relais finale. 

Nous contacter / Prendre RV

Leave this empty:

captcha

Leave this empty:

Notre newsletter
Vous souhaitez recevoir les actualités de l`école Hattemer
plan d'accès
nous contacter
Hattemer Paris 8e
52 Rue de Londres
75008 Paris
01 43 87 59 14
Hattemer Paris 16e
43 Rue Decamps
75116 Paris
01 84 79 29 99