La pratique musicale, une discipline structurante

Ecole de musique

Hattemer a compris que l’enseignement de la musique apportait beaucoup au développement des élèves. Ainsi la musique et le chant choral sont des disciplines obligatoires pour nos classes de primaire. D’ailleurs, l’introduction de l’enseignement de la musique va au-delà du primaire et l’option musique est proposée au baccalauréat avec un enseignant dédié.


Renseignez -vous en nous écrivant à cette adresse : activites@hattemer.fr

 

Ecole de musique Hattemer

Brochure Activités Musique

Hattemer Ecole Privée Inscriptions

Au-delà de l’exigence que nécessite la pratique de la musique, son apprentissage développe :

  • un esprit de rigueur et de curiosité,
  • l’acquisition d’une méthode de travail,
  • la capacité de jugement, d’autonomie et d’ouverture d’esprit.

Les apports de la musique sont multiples :

  • sur un plan intellectuel : la musique permet un développement de la mémoire et de la concentration, de l’oreille et de l’attention, et la maîtrise d’un langage assez actif et son écoute ;
  • sur un plan interpersonnel : la musique aide les élèves à s’extérioriser au travers d’une sociabilité musicale, d’une compréhension du rythme et leur permet de gérer leur trac ;
  • sans oublier les apports physiques : la musique développe la motricité corporelle, la rapidité et la précision, et la conscience de sa respiration.

Composée d’une équipe pédagogique de quinze personnes diplômées et expérimentées, dont un responsable pédagogique dédié, notre école de musique Hattemer permet d’associer la notion de l’effort à celles du plaisir et de l’accomplissement.

La musique aide à atteindre une certaine excellence, si celle-ci est conjuguée au plaisir de la pratique et à l’effort, comme pour le sport. Il y a aussi bien sûr le plaisir de l’écoute qui s’éduque comme pour le goût et enfin le plaisir culturel de connaître un contexte, une histoire dans lesquels s’inscrivent la musique et les artistes.

Notre école de musique est ouverte à tous et à tous les âges. L’école de musique Hattemer accueille aussi des élèves extérieurs à Hattemer. Dans notre atelier musical, nous proposons :

 

De 3 à 6 ans :

  • L’éveil musical et l’initiation à l’instrument : Ces cours de groupes d’éveil musical sont accompagnés d’un cours individuel d’initiation à un instrument au choix, généralement 1 heure partagée en 45 minutes d’éveil et 15 minutes d’instrument. Par le biais de multiples activités musicales, l’enfant va ainsi vivre, ressentir, comprendre et apprendre, les aptitudes musicales se développant alors naturellement.

A partir de 7 ans :

  • Cours d’instrument et formation musicale : il s’agit d’un cycle d’accompagnement vers une future autonomie musicale, par l’intermédiaire de la maîtrise d’un instrument choisi par l’élève. Nous proposons les instruments suivants : piano, violon, violoncelle, guitare, clarinette, flûte traversière, harpe et voix.

A partir de 15 ans :

  • Cours de chant sont également proposés.

L’école de musique Hattemer s’adresse aux élèves non scolarisés à Hattemer et aussi à nos parents et aux adultes avec des groupes dédiés.

 

De plus, les professeurs de musique proposent lors des vacances scolaires des stages et des cours individuels ouverts également à tous, inscrits et non inscrits à Hattemer, adultes et enfants.

 

Renseignez -vous en nous écrivant à cette adresse : activites@hattemer.fr


 

 

Découvrez tout notre programme d’activités 2016-2017

Programme des activités 2016-2017

Programme des activités 2016-2017

 

Nous contacter / Prendre RV

Leave this empty:

captcha
plan d'accès

nous contacter

52 Rue de Londres
75008 Paris
01.43.87.59.14

Transports
Metro :
RER
Bus

Leave this empty:

Notre newsletter
Vous souhaitez recevoir les actualités de l`école Hattemer
Hattemer